Que penser du voyage organisé ?



Êtes-vous pour ou contre les voyages organisés ? En fait, les voyageurs qui ont essayé ce type de voyage ont des avis mitigés sur la question.

Les avis des voyageurs

Il y en a qui trouvent que c’est une formule qui leur convient parfaitement et qui leur permet de se soulager de tout ce qui est logistique -pas toujours évident si on n’a pas l’habitude de le faire ou si on ne brille pas vraiment pas par le pragmatisme. Et il y en a d’autres qui n’ont pas été satisfaits de leur expérience, peut-être parce qu’ils ont eu affaire avec des voyagistes peu scrupuleux ou pas assez chevronnés, peut-être parce qu’ils ont eu l’impression de ne pas avoir été assez libres de leur mouvement. Certains, après une première expérience en voyage organisé, ont trouvé que cela manque de dynamisme et que c’est peut-être plus approprié pour les personnes âgées. A leurs yeux, se trouver dans le même groupe pour toutes les sorties et les activités et suivre des itinéraires bien tracés, au final, est plus ennuyeux qu’ils le pensaient. Si vous n’avez pas encore goûté à ce type de voyage, alors peut-être n’avez-vous rien à dire à ce propos, mais ces témoignages vous donnent d’ores et déjà une idée de ce que c’est.

Est-ce intéressant, ou pas ?

En fait, on ne peut pas donner un point de vue tranché là-dessus, parce qu’il existe de nombreux profils pour lesquels le voyage organisé est parfait. Par exemple, il y a tel voyageur qui part seul et qui souhaite de la compagnie pour son voyage. Si vous êtes célibataire et qu’aucun de vos amis ne peut venir avec vous aux dates que vous avez prévues pour voyager, il y a des chances où le voyage organisé soit la formule qui vous comblera le plus. En effet, si vous optez pour cette solution, vous serez intégré dans un groupe et vous aurez l’occasion de faire de belles rencontres, de partager, d’échanger avec vos compagnons de voyage. Il y a un autre profil de voyageurs pour qui le voyage organisé est le meilleur, ce sont ceux qui n’ont pas le permis de conduire. Quel autre moyen pour se faire transporter partout et partie en road trip ! Il en est de même de ceux qui ne voyagent pas souvent ou pour la première fois. Angoissés à l’idée de partir en terre inconnue, ils préfèrent s’associer à un groupe pour ne pas se sentir perdus.

Et vous, partant pour un voyage organisé ?

Est-ce que vous prévoyez de partir avec votre famille, dont des enfants en bas âge ? En y réfléchissant bien, vous trouverez qu’un voyage organisé peut être la meilleure option pour vous car pour faire les circuits, pour les transports, chercher les hôtels, etc., tout est fait à votre place, aucune logistique à gérer, vous n’avez qu’à vous laisser vivre. Ou bien si vous avez envie de découvrir un pays « à risque », c’est bien plus pratique d’être accompagné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *