Que savoir sur les assurances voyage de vos cartes bancaires ?



Vous projetez un voyage prochainement et vous savez que vous devez acheter une police d’assurance. Et vous avez raison de vous en soucier car il est toujours sage et utile d’être assuré.

La vérification

Personne ne sait jamais ce qui peut lui arriver sous d’autres cieux, aussi, pour être couverts en cas de problème de santé, de sécurité, de perte, de vol de voyage et pour d’autres raisons encore, rien ne vaut une bonne assurance. Mais avant de vous rendre chez un assureur, il y a tout de même des choses que vous devez faire. De quoi s’agit-il ? De vérifier que les garanties d’assurance sur vos cartes bancaires et vos différents contrats ne vous offrent pas déjà une bonne couverture. En effet, vos cartes bancaires et vos contrats d’assurance habitation et automobile, votre complémentaire santé et les garanties accidents de la vie privée, tous ensemble, peuvent vous apporter des assurances voyage bien étendues. Voyons de plus près les cartes bancaires.

Que savoir sur les assurances voyages de vos cartes bancaires ?

En fait, n’importe quel contrat de cartes bancaires propose des garanties d’assurance sous forme de capital en cas d’invalidité, de décès, suite à un accident survenu dans un transport en commun ou dans une voiture de location. Mais bon nombre de ces cartes incluent des garanties assurance voyage qui vous couvre en tant que titulaire de la/des carte(s) mais aussi votre conjoint et vos enfants. Ces garanties prennent effet dès lors que vous vous trouvez loin de votre domicile attitré. Parlons brièvement des cartes bancaires MASTERCARD et VISA. Elles offrent des garanties d’assurance mais dont la validité est pour un séjour de moins de 90 jours. Les garanties comportent un service d’assistance incluant le remboursement d’éventuels frais médicaux d’un plafond de 11 000 euros et un rapatriement médical au besoin. La responsabilité civile vie privée à l’étranger n’est pas comprise dans ces garanties. Et pourtant, cette assurance est d’une grande importance car elle vous couvre en cas de dommages physiques ou matériels causés à une tierce personne durant votre voyage et votre séjour.

Et pour les cartes bancaires MASTERCARD Gold et VISA Premier ?

Les garanties d’assurance sont plus importantes avec les cartes bancaires MASTERCARD Gold et VISA Premier. Car le plafond d’indemnisation des frais médicaux s’élèvent à 155 000 euros et les garanties comprennent la responsabilité civile, avec un plafond de 2 000 000 euros pour une carte MASTERCARD Gold et de 1 525 000 euros pour une carte VISA Premier. Ce sont des contrats qui peuvent aussi inclure le retard du vol, la perte de vos bagages, les dommages que peuvent subir votre voiture de location ou même le vol de celle-ci, les garanties appelées « neige et montagne », et une protection de vos proches en cas de décès accidentel. Souvent, le simple fait de disposer d’une carte bancaire donne droit à l’assurance voyage, mais il faut avoir payé une partie ou la totalité des frais du voyage pour qu’elle prenne effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *