De bonnes raisons de voyager seule ?



Le rêve de partir quelque part toute seule trotte dans votre tête depuis longtemps et maintenant que vous avez et le temps et les moyens, votre famille et quelques-uns de vos amis ont eu la chic idée de vous dire que ce n’est vraiment pas sage. Ils invoquent toutes sortes de raisons de ne pas entreprendre une telle aventure, notamment pour votre sécurité. Mais soyons réalistes, est-ce vraiment dangereux de partir en voyage toute seule ?

Est-ce sage ?

Bien sûr, il y a des pays ou des villes qui présentent des risques et que vous devriez éviter avec soin, mais le même avertissement vaut aussi bien pour les hommes. Sinon, beaucoup d’endroits sont sûrs et globalement, avec quelques mesures de prudence, vous ne risquez pas plus que n’importe quel touriste lambda. L’important, c’est de ne pas vous exposer inutilement à des situations complexes, comme le fait de sortir tard seule la nuit ou vous promener dans des coins réputés dangereux. Veillez aussi à ne pas arborer des objets luxueux, bijoux, appareil dernier cri, de l’argent, etc. En vous montrant discrète et respectueuse, tout devrait aller bien pour vous.

D’excellentes raisons de faire une escapade en solo

Vous évader seule de temps en temps ne peut faire de mal à personne mais cela peut vous faire beaucoup de bien. En effet, si vous ne trouvez aucun compagnon de voyage qui ait la même vision des vacances que vous, il est de loin préférable que vous partiez seule, autrement personne ne profiterait de ce voyage ! Et si le voyagez que vous prévoyez est une manière de vous « tester », de voir ce que vous êtes capable de faire et d’assumer toute seule, de trouver ce qui vous fait vibrer, alors, vous avez là une excellente raison de partir seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *