Tenté par un voyage au Bénin ?



Que savez-vous du Bénin ? Très peu ? Alors, ci-après quelques indications qui vous conforteront dans votre désir de voyage au Bénin. Situé en Afrique de l’Ouest, ce pays est assez peu touristique, en tout cas, loin de la foule de visiteurs qui se pressent sur le continent. Ce qu’il y a de bien, c’est que pratiquement toute l’année, les températures y sont accueillantes, quoi de plus naturel quand on sait que la population est tout aussi accueillante, prête à faire de votre séjour un moment marquant de votre vie ?

Un bout de l’Afrique qui vous séduira

Pour information, sachez qu’en seulement 10 à 15 jours, il vous sera possible de traverser le pays du nord au sud, alors si vous êtes tenté…Alors, c’est parti pour un safari au coeur du parc de la Pendjari ! Déjà, ce parc, de par sa beauté naturelle, est classée réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO. C’est l’un des plus grands de toute l’Afrique et qui abrite le plus d’espèces d’animaux. 4 des Big Five s’y trouvent, avec un peu de chances, vous pourriez en prendre des photos !

Le Tanougou

A quelques 30 km de la ville de Tanguieta, vous arriverez dans une région reculée mais ô combien superbe ! Voyez les chutes de Tanougou dans un cadre est tout simplement luxuriant, assez étonnant même après avoir traversé une savane aride et desséchée. Ces chutes tombent de 25 m de haut dans un lac aux eaux transparentes et pures. Comme elles sont alimentées par une source qui semble intarissable dans le massif de l’Atacora, l’eau coule tout au long de l’année. Et pour que le moment soit encore plus parfait, la baignade y est possible. Eh bien, c’est le luxe dans toute sa plénitude…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *