Quelques conseils avant de vous rendre en Colombie



Il y a encore quelques années, la Colombie était l’un des pays les plus hostiles au monde. Aujourd’hui, la sécurité est plus meilleure qu’autrefois si bien que les touristes sont de plus en plus nombreux à venir passer un séjour unique dans un cadre paradisiaque. Avant de vous y rendre, tenez compte des quelques points suivants.

La bonne période pour séjourner en Colombie

Pour profiter de la plage et du soleil de la Colombie, venez pendant la saison sèche. Notez toutefois que, certains mois, le soleil est tellement pesant que cela peut gâcher votre séjour. Pour les amoureux de la plage et du beau temps, préférez ainsi un séjour en Colombie au mois de janvier. Vous pourrez alors partir à la conquête du pays, vous prélasser au bord de la mer notamment sur la plage de Johnny Cay, de celle de Terquito ou encore d’El Rodadero.
Du mois de février à mars, il faut s’attendre à beaucoup de pluie. La chaleur et le soleil reviennent en avril, mais avec un pic de chaleur pouvant atteindre 35 ou 36° C.
En mai et en juin, la température baisse légèrement et on a de moins en moins de pluies. C’est aussi la période propice pour y passer des vacances.
La pluie reprendra de plus belle dès le mois d’août jusqu’à octobre. Mais en novembre et en décembre, tout le pays redevient agréable à visiter surtout sur les côtes caribéennes.

Les meilleurs sites colombiens à voir

Pour ne rien rater des merveilles de la Colombie, vous pouvez confier l’organisation de votre séjour et de vos circuits à une agence de voyage en Colombie. À noter que, même avec une agence, vous pouvez composer votre circuit selon vos besoins. Vous pouvez notamment inclure dans votre circuit la visite de Darién. Outre ce site, l’un des endroits les plus agréables de la Colombie est le parc Tayrona. La tranquillité y règne et vous pouvez profiter de sa proximité avec la mer. Il vous est aussi possible de partir en randonnée sur les routes de montagne et visiter de nombreux cirques d’un paysage exceptionnel. Mettez-vous ensuite en route pour découvrir le Sierra Nevada et conquérir la Cité perdue. Vous ferez alors un voyage au cœur de la jungle et irez à la rencontre de nombreux sites archéologiques.
Un passage en Carthagène est également recommandé. C’est une ville cosmopolite qui raconte l’histoire des colons espagnols d’autrefois. C’est aussi une ville où l’architecture des maisons et l’organisation des quartiers lui ont valu son inscription au registre du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *