Ça vous tente de visiter les iles Canaries ?



Situées dans l’océan Atlantique, au large de la côte occidentale de l’Afrique, les iles Canaries, avec du soleil toute l’année, les plages de sable fin et la mer, constituent une des destinations les plus prisées d’Espagne.
L’archipel est connu par beaucoup de gens comme l’endroit où il est possible de visiter à n’importe quelle époque de l’année. Par contre, peu sont ceux qui savent que chaque île a ses propres caractéristiques, donc sa propre personnalité.

Un archipel de rêve !

Avec ses 1500 Km de côtes, ses 365 jours de soleil par an, le climat subtropical qui y règne, sans oublier le temps de vol relativement court pour y aller, ainsi que des prix raisonnables, cet archipel paradisiaque constitue une irrésistible tentation.
Pour ceux qui souhaitent tenter l’aventure, les Clubs aux Canaries sont là pour les permettre de passer avec sérénité leur séjour dans l’archipel.

Sept îles pour des vacances de rêve

Sept différentes îles, toutes aussi spectaculaires les unes que les autres, forment une destination privilégiée pour les touristes, été comme hiver.

Tenerife

Cette île comprend deux parties bien distinctes. La partie Nord est très différente de la partie Sud. Elle est, en effet, formée de forêts, des bananeraies et des vignes. La partie Sud, par contre, est plutôt aride et désertique.
Cependant, c’est cette partie qui est la plus connue des touristes, et aussi la plus peuplée des Canaries. Les stations balnéaires fortement touristiques, notamment la Playa de las Américas et la Costa Adeje, y sont localisées, ainsi que les cités historiques et colorées de Santa Cruz, La Laguna, ou de La Orotava.
C’est également sur cette ile que se trouve le plus haut sommet d’Espagne, le Pico del Teide, qui culmine à 3 700 mètres.

Gran Canaria

Grâce à une large variété de paysages et à des différents climats, l’île est généralement comparée à un continent. Comme sa sœur Tenerife, Gran Canaria subit les effets du tourisme de masse. Cette ile en forme de coquille à Las Palmas pour capitale. Ville très dynamique, elle ressemble à une grande métropole. De grandes plages de sable et dunes, des horizons côtiers déchiquetés, ainsi que des plaines fertiles et des zones volcaniques austères se rencontrent sur l’ile de Gran Canaria.

Lanzarote

Cette île volcanique aux paysages étranges est située à l’extrémité nord-est de l’archipel. Elle se distingue par de nombreuses curiosités, dont un champ de lave pétrifiée, plus connu sous le nom de Montañas del Fuego, ainsi que de magnifiques étendues sablonneuses. La vallée de La Geria est une région viticole où les vignes poussent sur la terre volcanique.
Depuis quelques années, le tourisme sportif s’est développé dans l’ile.

La Gomera

Ceux qui veulent s’échapper de la foule et profiter de la nature trouveront leur bonheur sur cette ile. D’après l’histoire, lors de son célèbre voyage pour la découverte des Amériques, Christophe Colomb y avait fait escale.

El Hierro

À cause de la couleur sombre de ses falaises, El Hierro est surnommée « île du fer ». C’est la moins touristique, la plus petite, et la plus sauvage des iles Canaries. Toutefois, c’est la préférée des fans de plongée sous-marine qui la considèrent comme un véritable paradis, plus particulièrement la Restinga.

Fuerteventura, la solaire

Tout sur cette île, les dunes de sable blanc, la couleur rouge et ocre de la terre, les horizons lunaires, rappelle le Sahara à moins de 100 km de ses côtes. C’est pourquoi, elle est affectueusement appelée « l’Africaine ». En dépit de la rareté de la végétation et du manque d’eau, Fuerteventura abrite les plus belles plages des îles Canaries.

La Palma

Surnommée « la isla bonita » ou « l’île jolie » en Français, La Palma, qui a la forme d’un cœur, est la plus verdoyante et la plus fleurie des îles Canaries. Depuis l’année 2002, la Caldeira de Taburiente, l’une des plus grandes curiosités naturelles de l’archipel, est classée Réserve mondiale de la Biosphère.

Des expériences gastronomiques inoubliables

Sur le plan gastronomique, les iles Canaries proposent également une grande diversité de plats d’origine, aussi bien africaine, américaine, qu’espagnole. Ce qui ne décevra pas les papilles des plus exigeants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *