Le Cameroun : berceau du second plus haut sommet de l’Afrique


Le Mont Cameroun, culminant à 4 100 m est la beauté emblématique du Cameroun aux yeux du monde entier. Si ce site est le principal atout qui pourrait vous attirer vers ce pays de l’Afrique centrale, vous découvrirez bien d’autres endroits exceptionnels mêlant culture, nature et religion au Cameroun. Appréciez à travers cet article un aperçu des lieux d’intérêt immanquables, et des expériences que vous pourriez vivre lors de votre visite au Cameroun.

Visite de Douala, la seconde grande ville du Cameroun

En dépit de son aspect citadin, Douala, la ville portuaire du Cameroun séduit par sa riche biodiversité. Elle représente la capitale économique du Cameroun, mais se targue aussi de ses six réserves forestières et ses nombreux parcs nationaux qui sont aujourd’hui pas moins de 19. Visitez, par exemple, le parc de Lokébé, celui de Bénoué ou de Waza. Ces trois parcs présentent les « 4 Grands », les animaux emblématiques de l’Afrique que sont l’éléphant, la girafe, le lion et l’hippopotame.

Immersion dans les traditions camerounaises

La découverte d’une nouvelle culture va de pair avec la visite d’endroits exceptionnels. Sachez que ce pays se compose d’au moins 200 ethnies qui ont chacune leurs coutumes, et qui se singularisent par leurs langues. Partez à la rencontre du peuple dans le nord du Cameroun pour assister aux fêtes du Mpo’o et du Ngondo.

Dégustation des spécialités culinaires camerounaises

Si la nourriture à base de végétaux vous ouvre l’appétit, vous trouverez votre bonheur au Cameroun. Lors d’un passage dans une famille locale, la mère de famille vous servira de l’igname avec de la sauce piquante, ou de la patate douce cuisinée et parfumée avec du lait de coco. Les autres plats sont à base de miel ou d’arachides, et parfois de fruits de saison. Le plat de résistance est le manioc, dont le goût est relevé par un mélange de viandes cuites ou de poisson. Le tout, vous sera servi dans un n’domba ou une feuille de banane qui fera office de tortilla.
Si ce petit aperçu vous a donné envie de découvrir ce pays d’Afrique, préparez dès maintenant votre voyage. Vérifiez la validité de votre passeport, obtenez votre visa pour le Cameroun en ligne, réservez vos billets d’avion et votre hébergement et préparez votre circuit de découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *