Les choses à faire à Annecy et ses alentours


Si vous êtes de passage dans les Alpes, il est possible que vous vous demandiez ce qu’il y a d’intéressant à faire dans la région. La réponse est simple, visitez Annecy. Son charme unique lui vaut son surnom de « Venise des Alpes ». De plus, vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités.

Visite de la ville

Si vous avez toujours rêvé de visiter Venise, une petite promenade dans la ville d’Annecy, dans le département de la Haute-Savoie, vous ravira. Vous y trouverez des canaux et des ruelles marchandes qui vous donneront l’impression d’être à Venise. La ville possède un charme qui lui est propre. C’est en visitant le Vieil Annecy que vous aurez l’occasion de mieux l’apprécier. Vous pourrez déambuler dans les rues afin de découvrir les merveilles que cache la ville. Suivre le canal Louis-Lachenal vous permettra de profiter d’une belle promenade. Parmi les endroits emblématiques de la ville qu’il faut visiter figure le palais de l’Isle d’Annecy. Aux alentours de ce dernier, vous trouverez de nombreux restaurants et bars. Dans ces établissements, vous aurez la possibilité de goûter les spécialités de la région. Mais pour profiter en plus d’une belle vue sur les canaux, il vous faudra faire une réservation. Il faut savoir que les restaurants qui offrent les meilleures vues sur la ville sont très prisés. Pour ceux qui préfèreraient les visites plus culturelles, le musée de l’Animation ou la Basilique de la visitation vous attendent. Si vous avez envie de vous rendre au lac, passez par le Pont des Amours ou le Jardin de l’Europe.

Les activités sur le lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est suffisamment grand pour accueillir de nombreuses activités nautiques. Vous pourrez y faire de la planche à voile, du ski ou du pédalo. Il y est également possible d’y conduire un bateau à moteur. Vous devrez toutefois payer environ 30 euros par demi-heure. Une croisière à bord du bateau « libellule » sur le lac vous plaira certainement. Elle dure 2 h 30 et coûte 65 euros avec le repas inclus. À part cela, une fête annuelle se tient sur ce lac en août, tous les premiers samedis du mois. Durant cet événement, vous verrez plusieurs animations pyrotechniques et vous vibrerez sous la musique. Le principal divertissement sera le fameux spectacle de feux d’artifice tirés depuis le lac. Pour y assister, vous aurez besoin de payer un ticket dont le prix varie de 3 à 38 euros selon l’emplacement d’où vous souhaiterez assister à l’événement. Le bord du lac offre plusieurs sources de divertissement. Vous pourrez par exemple louer un vélo ou un Segway (à 20 euros/30 min) pour faire le tour du lac. Pour vous relaxer sur les bords, vous avez de nombreuses plages correctement aménagées. Attention, certaines sont payantes. Par ailleurs, de nombreux établissements proposant du camping à Annecy sont également présents. Certains d’entre eux mettent à disposition de leurs clients diverses activités et des infrastructures de qualité, dont une piscine ou un espace aquatique. Dans ces domaines de camping tel que www.campingideal.com/fr/, vous pourrez louer un emplacement pour votre camping-car, votre tente ou louer un mobil-home confortable avec au moins 2 chambres, une cuisine, un petit séjour, etc.

Les activités sportives autour du lac

Les randonnées font partie des activités que vous pourrez pratiquer autour du lac. Elles vous permettent d’atteindre les endroits qui offrent les meilleurs points de vue donnant sur le lac. Des parcours de près de 42 km vous permettent de faire le tour du lac. Les pistes de randonnée étant nombreuses, vous aurez le choix entre divers parcours. Il y a par exemple le Mont-Baron qui dure une heure. Si vous aimez marcher, opter pour La Tournette qui peut durer 6 heures. Si vous avez envie d’apprécier le lac sous un angle encore plus éblouissant, vous pouvez faire du parapente. Il est vrai qu’avec 90 euros pour 20 ou 30 minutes, vous aurez besoin d’allouer un budget supplémentaire pour cette activité. Cependant, c’est une expérience unique qui en vaut la peine surtout si vous n’en avez jamais fait auparavant. Annecy gagne d’ailleurs en popularité auprès des parapentistes cherchant de bons spots en Europe. Sachez aussi que Redbull y organise chaque année, en septembre, le « Redbull Elements ». Cet événement est entièrement dédié aux sports de relais d’endurance, dont la natation, le vélo de montagne, le Trail, etc. Pour y participer, vous aurez besoin de vous constituer une équipe de sportifs ayant des talents dans ces disciplines. Si vous êtes un fan de sport, cet événement est à ne pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *