Le Cap pour un voyage sur mesure


Vous en avez ras-le-bol de vos vacances au même endroit, chaque année, pour voir les mêmes paysages, les mêmes têtes, manger les mêmes choses et dormir dans les mêmes hôtels ? Alors, il est temps de changer de destination, d’activités et d’état d’esprit.

Marre de la monotonie ?

Il en faut puisque désormais, vous allez sortir de votre zone de confort et partir à l’aventure ! Vous êtes prêt à faire de la marche à pied ? Donc, randonnée jusqu’au somment de la Table Mountain pour admirer un panorama à couper le souffle (n’oubliez pas votre appareil photo). Aimez-vous les plages, adorez-vous nager ? Louez une voiture et partez découvrir les plages de Camps Bay ou celles de Llandudno, magnifiques. Surtout, prenez le temps de faire un tour à la plage sauvage Noordhoek, intacte, située à 30 km au sud du Cap, vers la pointe du Cap de Bonne Espérance. Vous serez subjugué par la beauté naturelle de cette plage, un spectacle à elle toute seule. Si le surf vous dit quelque chose mais que vous êtes novice en la matière, les vagues de Muizenberg sont pour vous.

Profitez de lieux sans artifice

Le Cap, bien sûr, a ses attraits, indéniables, avec son incroyable centre d’affaires, son quartier malais, ses boutiques ultra modernes, le musée d’art contemporain Zeitz MOCAA. Mais Le Cap, c’est aussi de nombreux lieux à l’état naturel, sans artifice, là où l’homme n’a pas encore laissé ses empreintes. En vous dirigeant vers Hermanus, à quelques 100 km du centre, vous allez découvrir une côte sauvage et les montagnes claires de Somerset West qui appartiennent à la chaîne de montagnes du Hottentots-Holland. Et c’est là que vous pourrez vous tester si vous oserez nager avec des baleines ou même avec des requins blancs (si c’est la saison)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *