Et si vous partiez pour Moliets, dans les Landes, pour faire du surf ?


Les Landes sont très fréquentées en été. Vous le savez sûrement déjà si vous vous y êtes déjà trouvé en période de vacances scolaires. Le surf d’été dans les Landes est légendaire. Tous les adeptes de ce sport le savent depuis longtemps. C’est la raison pour laquelle, année après année, on y voit des surfeurs professionnels aussi bien que des surfeurs amateurs. Les lieux, les vagues, la planche et les techniques de surf n’ont plus de secrets pour eux. De plus, une fois qu’on a surfé dans les Landes, on y prend goût et ne pratique plus nulle part ailleurs. Et si vous envisagiez de vous y mettre cette année, on ne peut que vous recommander ce lieu. Aucun autre ne sera plus approprié pour vos débuts. Vous verrez, vous vous prendrez au jeu très rapidement et vous deviendrez mordu plus vite que vous ne le pensez. De plus, en été, l’eau est à la bonne température. La saison est tout à fait propice au surf, que ce soit pour vous perfectionner ou pour vous initier. C’est cela, le surf dans les Landes !

Détendez-vous, ce sont les vacances !

Bien sûr, comme ce seront les vacances, votre premier objectif est de vous reposer, de profiter d’une détente bien méritée. Le soir, après de longues heures de surf, imaginez-vous avec votre famille sur la plage à admirer le merveilleux coucher de soleil, ce disque énorme comme avalé par l’océan à l’horizon ! C’est tout simplement un instant magique que vous aurez envie de revivre dès le lendemain et les jours suivants. En été, comme les journées sont plus longues et les températures très agréables, vous pourrez profiter au maximum des autres activités après avoir surfé. Vous aurez alors le choix entre le vélo, les randonnées, les balades en forêt, ou près du courant d’Huchet, le skate, surtout pour vos ados, etc. Rien qu’en passant une semaine de séjour dans les Landes, vous serez transformé(e) à la fin de vos vacances, vous serez plus détendu(e), plus gai(e), plus heureux(se). Bref, vous verrez la vie en rose !

Les côtes landaises : parfaites pour le surf

Si vous voulez absolument que le surf fasse partie de vos activités durant vos vacances, vous ne pourrez trouver meilleur endroit que la côte landaise. Et pourquoi donc ? Parce que, là-bas, les vagues sont plutôt petites, mais très puissantes ! Cela, grâce au vent off-shore du matin et du soir. Évidemment, comme c’est les vacances d’été, vous ne serez pas seul(e) à chasser les vagues, d’autres accrocs de vagues seront présents pour les disputer avec vous. Il faudra un peu batailler dans le line-up. Tout ce que vous devez faire, et votre moniteur vous le dira encore et encore, c’est de ne pas paniquer ! Restez calme et, lorsqu’une vague est occupée, éclipsez-vous gentiment. Quittez aussi la vague si vous tombez, laissez-la à quelqu’un d’autre, c’est le principe. Mais ne vous inquiétez pas trop, vous aurez assez d’occasions pour vous entraîner durant votre séjour surf. Une astuce : levez-vous tôt le matin, vous aurez peut-être plus de chances de surfer plus tranquillement au moins pendant une heure ! Imaginez-vous glisser sur les vagues pendant que le soleil se lève majestueusement. Comptez sur le fait que les vacanciers et les touristes feront la grasse matinée assez souvent (ce sont les vacances !) et notamment au lendemain des soirées bien arrosées.

Faites du camping à Moliets pour bien surfer

Si les Landes ont une renommée mondiale parmi les surfeurs, avec des vagues d’une classe mondiale et une eau dont la température avoisine les 22 degrés pendant tout l’été, c’est tout simplement parce que c’est l’un des meilleurs spots de surf en France et dans le monde. Donc, pour être en bonne condition physique, choisissez un bon hébergement. Le camping se présente comme une formule des plus intéressantes à Moliets. Même si vous êtes particulièrement exigeant, vous trouverez facilement un emplacement qui vous convient. Venez-vous avec votre camping-car ? Ou bien vous préférez louer un bungalow ou un chalet dans un camping de qualité, tel que le camping Les Cigales ? Le choix est large et pour tous les budgets, que vous veniez avec toute votre famille ou une bande d’amis. Et tous ensemble, c’est parti pour le surf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *