Vacances dans le sud-est de la France : les endroits immanquables


Si l’on veut profiter du soleil, des belles plages, mais aussi des boites de nuit et des beaux villages de France, la partie sud-est de l’Hexagone est une excellente destination de vacances d’été. Vous trouverez en effet dans la région PACA plusieurs lieux incroyables à visiter. Voici une petite liste des meilleurs endroits à voir durant votre séjour dans le Var, dans la région Alpes Côte d’Azur.

Saint-Tropez

Cette ville est le meilleur endroit pour partir à la rencontre des stars durant les vacances. Effectivement, de nombreuses célébrités choisissent Saint-Tropez pour prendre un moment de détente en famille ou s’amuser avec des amis. La ville est principalement réputée pour son port, ses cafés, ses boutiques et ses hôtels de luxe. Lorsque vous visitez cette ville, ne manquez pas de vadrouiller sur les quais pour apprécier la vue sur les beaux yachts, de faire de la plongée sous-marine et d’admirer le charme du golfe de Saint-Tropez.

Antibes

Si vous désirez découvrir une ville remplie de charme, ne ratez pas les Antibes, surtout sa partie fortifiée où vous pourrez vous balader le long des remparts et apprécier les petits magasins d’artisanat. Durant votre visite, ne manquez pas non plus la Place du Safranier où se situe le musée Picasso, ainsi que le Cap qui longe la côte sauvage d’une beauté surprenante.

Cannes

Cette ville n’est pas seulement aimée pour son célèbre Festival du cinéma qui s’y déroule chaque année. Elle possède aussi de multiples attraits comme la promenade de la Croisette, la vieille ville, les magnifiques palaces, la rue du Suquet et les îles de Lerins sur le large et abritant de nombreuses richesses telles que le monastère de l’île de Saint Honorat et le Fort de l’île Sainte-Marguerite. Durant votre passage à Cannes, n’oubliez pas de faire une petite croisière vers la Corniche d’Or.

Saint-Paul de Vence

Ce village médiéval fait partie des lieux immanquables lors d’un séjour en Provence. En visitant Saint-Paul-de-Vence, vous aurez l’occasion de vous balader dans les jolies ruelles pavées du centre-ville pour admirer les remparts et apprécier les galeries d’art. Puis, vous pouvez monter sur les hauteurs pour avoir une vue panoramique sur la Méditerranée.

Nice

Cette charmante ville est célèbre pour ses splendides palaces campés en bord de mer, ses maisonnettes aux façades ocre, ainsi que sa Promenade des Anglais où vous pouvez vous promener tout au long de la journée. Pour apprécier la ville d’un autre angle et avoir un super point de vue, n’hésitez pas à aller sur la colline du Château. Puis, en été, ne manquez pas de profiter des jolies plages de la ville comme la plage de galets.

Monaco

La ville de Monaco est célèbre dans le monde entier grâce à sa beauté exceptionnelle. Durant vos vacances dans la région PACA, n’oubliez pas d’y faire un saut rien que pour apprécier le casino de la ville, pour profiter de la vue sur le haut de la colline et pour visiter le Musée Océanographique.

Les îles d’Hyères

Pour profiter d’un moment de détente et des belles plages de sable fin, ainsi que des eaux translucides de la Côte d’Azur, ne manquez pas de faire un tour sur les îles d’Hyères durant vos vacances dans la région. Vous pouvez notamment aller à Port-Cros ou sur les îles Porquerolles pour découvrir des coins paradisiaques, faire du vélo, faire de la plongée et plein d’autres activités ludiques.

Saint-Jean–Cap-Ferrat

Si vous n’aimez pas trop les endroits pleins de touristes comme Cannes et Saint-Tropez, Saint-Jean–Cap-Ferrat est une excellente destination. Dans cette ville, vous pouvez vous reposer tout en admirant le panorama du littoral ombragé de pins. Vous y trouverez par ailleurs de superbes petites criques tranquilles, ainsi que de sublimes plages de galets aux eaux cristallines. Puis, n’oubliez pas de faire un tour à la chapelle Saint-Hospice et au Musée des Coquillages.

Mougins

Ce charmant village médiéval se trouve dans l’arrière-pays de la région Alpes Côte d’Azur. Vous y apprécierez surement la galerie d’art, la fontaine, les immenses villas, les restaurants et l’église de la ville. Sachez que ce n’est pas un hasard si de nombreuses personnalités célèbres ont choisi d’acheter une résidence secondaire dans ce village.

Où dormir le sud-est de la France ?

Pendant vos vacances en Provence, vous pouvez opter pour le camping. Vous trouverez de nombreux campings proposant divers types de logements comme le mobil-home dans la région. Si vous désirez voir les meilleurs campings de la région, vous pouvez aller sur le site https://www.sud-est-vacances.fr/fr/. Vous pouvez aussi choisir un autre type d’hébergement. Vous pouvez en effet trouver en Provence des hôtels, des auberges de jeunesse et des chambres d’hôte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *