Infos

Tadjikistan

Infos utiles pour partir au Tadjikistan
Ces infos sont à titre indicatifs et peuvent avoir connues des modifications
Adresses utiles
En France
Il n’y a pas de représentation diplomatique du Tadjikistan en France mais l’Ambassade du Tadjikistan à Bruxelles est accréditée auprès de nos autorités. Les visas peuvent, en principe, être demandés auprès des services consulaires de l’Ambassade de la Fédération de Russie en France (40, boulevard Lannes, 75016 Paris. Tél. 01 45 04 05 01) mais les délais d’obtention peuvent être longs.
En Belgique
Ambassade, Adr. : 363-365 Avenue Louise BP 14 1050 Bruxelles Tél : 00.32.2.64.06.933 Fax : 00.32.2.64.90.195
Formalités
- Un visa peut être obtenu auprès d’une représentation du Tadjikistan à l’étranger sur présentation d’une invitation (d’une personne ou d’une institution). Les ambassades du Tadjikistan ne délivrent que des visas (d’un mois maximum) à une entrée et une sortie.
- En cas de séjour projeté au Pamir (Khorog), cette destination doit être mentionnée dans la demande de visa et sera précisée sur le visa lui-même (autorisation spéciale).
- Pour un séjour de plus de trois jours, il est conseillé de se rendre au Ministère des Affaires Etrangères (42 Prospekt Roudaki, sur la place Azadi) à son arrivée à Douchanbe pour faire confirmer son visa (il existe un bureau particulier pour les journalistes). Dans les mêmes bureaux, le visa peut, le cas échéant, être transformé (entrées multiples, durée de plus d’un mois...).
Retour Tadjikistan