Trotinette électrique : conseils avant l’achat



Les trottinettes électriques ne sont plus l’apanache des enfants et des adolescents. Les adultes en sont aussi séduits. Pratique, léger, ce type de véhicule est à choisir suivant quelques critères primordiaux.

Trotinette à assistance électrique : pour qui ?

Pour faire votre choix parmi les offres sur le marché, posez-vous les bonnes questions. Il faut tout d’abord déterminer qui va l’utiliser. Si elle est pour un enfant, la trottinette électrique sera généralement utilisée comme un jouet, et non un véritable moyen de déplacement. On préfère ainsi un modèle léger, de faible autonomie et peu cher. Elle doit cependant être robuste. Pour les jeunes adultes, il faut un véhicule qui permet de circuler sur route et qui a une bonne autonomie de batterie. La conception de cette dernière doit également apporter du confort à son utilisateur. Si le véhicule est pour un adulte, en plus d’une bonne autonomie de batterie, vous devez choisir une trottinette offrant une bonne vitesse. Sachez dans ce cas que certains modèles peuvent aller jusqu’à 25 km/h et sont homologués pour circuler sur la oute. Cependant, malgré cette homologation, vous serez limité en termes de vitesse en ville, et serez toujours interdit de rouler sur les pistes cyclables, et en pleine circulation. La loi restreint la circulation de ce type de véhicule : il ne doit circuler que sur le trottoir et seulement à 6 km/h max.

L’autonomie de la batterie de la trotinette électrique.

Comme tous les véhicules électriques, l’autonomie de la batterie est un point essentiel à voir. Elle est à considérer en fonction de l’utilisation de la trottinette. Si vous avez besoin de parcourir de longues distances par jour, achetez un modèle dont l’autonomie peut permettre de parcourir 20 à 40 km. Si la trottinette n’est utilisée que de temps en temps et qu’elle ne sert que de complément pour se déplacer, un modèle avec une autonomie moyenne permettant de parcourir 5 à 15 km est parfait. Si votre trajet inclus un passage en train ou en bus, des marches qu’il faut monter et descendre, optez pour une trottinette électrique pliable comme celles sur GYRO-PHARE, le spécialiste de la trottinette électrique. Vous devez également connaitre le temps de chargement de la batterie. Si cette dernière est en plomb, la recharge peut durer 12 h. Si elle est en lithium, comptez seulement 2h pour recharger la batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *