Les USA : dans quelle ville séjourner ?



Les États-Unis s’étendent sur plus de 9 360 000 km². C’est un vaste territoire qui vous livre une longue liste de destinations de vacances. Découvrez dans lignes qui suivent quelques villes qui font la renommée des USA.

New York City, la ville des grandeurs

Si vous voulez que votre séjour soit comblé d’une suite de fascinations, prenez un vol à destination de « l’État de l’empire », puis procurez-vous un New York City pass. Cette carte vous permet d’éviter les files d’attente et de bénéficier de réductions sur divers sites.
New York abrite plusieurs musées. Parmi les plus connus comptent l’American Museum of Natural History, le Guggenheim, MOMA et le Metropolitan Museum of Art. À New York, appréciez la Statue de la liberté, foulez le Central Park et visitez tous les endroits emblématiques de la ville, comme Times Square, l’Empire State Building ou Coney Island.

Miami, la cité magique

Si vous hésitez entre l’Espagne, le Cuba et les USA pour passer les vacances, rendez-vous à Miami. À travers ses rues et ses établissements dédiés à la détente, Miami vous plonge dans une ambiance latino-américaine. Rendez-vous au Little Havana que beaucoup connaissent également par la Calle 8 : visitez-y une manufacture de cigares cubains, sirotez un mojito, et dansez quelques pas de salsa dans un des restaurants du quartier.
Miami est connu pour son célèbre boulevard Ocean Drive, où se rassemblent des restaurants luxueux proposant des cocktails maxi. Le quartier Art déco, les Everglades, et le Key West sont également des must to see. Vous pouvez vous référer à cet article sur Miami sur Le Petit Futé pour mieux connaitre ce que la ville vous réserve.

Washington DC, la ville des splendeurs

Capitale des États-Unis, Washington DC impressionne par ses gratte-ciels et ses rues méticuleusement entretenues. Un séjour à Washington est l’occasion de visiter The Mall, un lieu où sont regroupés les bâtiments historiques des USA. Ne manquez pas un passage devant la Maison-Blanche, le siège de la Réserve fédérale, le Capitole ou le Lincoln Memorial. Admirez aussi la beauté de la Library of Congress se caractérisant par son architecture antique, et sa façade blanche symbolisant la pureté. Ne manquez pas de visiter le National Air and Space Museum pour découvrir une collection de véhicules spatiaux et d’avions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *