Où sortir en famille dans l’Ain ?


Le séjour au camping dans l’Ain s’annonce riche en découvertes. Ce département regorge d’activités à faire en famille. Le 01 invite toute la petite tribu à apprécier son patrimoine naturel. D’interminables pistes de randonnées font le tour des parcs sans oublier de passer dans de bourgades pittoresques. Cette localité proche de la frontière suisse est parfaite pour se cultiver en groupe. Ses musées et autres monuments historiques accueillent des visiteurs de tout âge.

Voyage dans le temps lors du camping dans l’Ain

Les vacances dans l’Ain s’annoncent riches en découvertes. Ce département réserve de belles surprises pour toute la famille. Mais avant d’en profiter, il vous faut trouver où dormir. Pour cela, réservez au camping Kanopee Village. Vous y serez très bien installé, avec tout le confort nécessaire à des vacances réussies.

Les Grottes du Cerdon constituent une attraction à part entière à ne pas manquer lors de séjour au camping Kanopee Village. Ce parc de loisirs préhistoriques emmène les visiteurs dans les entrailles de la Terre. L’incursion se passe à bord d’un petit train. Cette activité insolite plonge dans un antre tellement immense qui peut contenir l’Arc du Triomphe à Paris. Des millénaires d’érosion ont eu raison de la roche. Le porche est tout simplement impressionnant. Il a servi d’abri pour des hommes préhistoriques. Autre point focal de cette visite, le belvédère offre une vue panoramique sur la vallée. Il surplombe une vertigineuse falaise. Au loin, les vignobles forment un décor de carte postale intemporel. Divers ateliers ludiques sont proposés sur place. Les familles peuvent se mettre à la peinture rupestre, la poterie néolithique ou au tir à l’arc.

Visiter un musée vivant avec une multitude de plantes exotiques

Situés entre Dombes et Beaujolais, les Jardins aquatiques invitent à une petite promenade à travers ses étangs. Le site compte une bonne vingtaine de bassins pour garder une multitude de plantes aimant l’eau. Les familles peuvent apprécier la vue des nénuphars et autres orchidées rares. Des espèces beaucoup plus impressionnantes poussent sur les lieux. L’endroit dispose d’une cinquantaine de variétés de bambou. Cette graminée peut allègrement dépasser les 20 mètres de haut. Un livret édité par le parc apprend aux enfants la richesse de la flore aquatique. Petits et grands pourront reconnaître les mythiques lotus et bien d’autres plantes. De nombreux poissons marquent la visite. La rencontre avec les carpes koïs aux couleurs chatoyantes constitue une expérience unique à vivre avec les proches. Une pause rafraîchissante est à prévoir au pied d’une petite cascade. Les parents peuvent s’asseoir autour d’un pot pendant que les enfants prennent part aux différents programmes ludiques destinés pour eux.

Profiter des plaisirs nautiques dans les lacs et les rivières

Le séjour en camping dans l’Ain offre l’occasion de goûter au plaisir des sports nautiques. Les amateurs de sensations fortes peuvent se mettre à la planche à voile sur le lac de Divonne les Bains. Ce plan d’eau ouvre la voie à une multitude d’activités à pratiquer en famille. Le pédalo et le kayak sont deux distractions phares, mais le canoë et d’autres disciplines sont aussi à essayer. Les parents pourront vivre un moment de complicité avec les enfants grâce aux diverses attractions. Ils ont le choix entre l’aviron, la pêche ou bien les bateaux tamponneurs. La restauration rapide se fait sur la pelouse verdoyante du rivage. Le lac de Nantua constitue une autre destination à noter. La baignade reste réglementée sur place. Quoi qu’il en soit, ses 141 hectares se prêtent à toutes sortes de divertissements. D’autres plans d’eau de la région devraient figurer au programme. Le Barterand est un havre de paix avec ses 67 hectares bordés d’une végétation verdoyante.

Découvrir différents parcs de loisirs

Les activités de loisirs ne manquent pas dans le premier département de France. Il y en a pour toutes les sensibilités. Les amateurs d’adrénaline peuvent se mettre à l’accrobranche. Pour les parents d’un certain âge, le bowling serait un excellent choix. Les aventuriers peuvent également apprécier les parcours de Forestland. La piscine municipale invite les vacanciers à piquer une tête. Ceux qui font du camping dans l’Ain disposent probablement de tout ce qu’il leur faut. Cela dit, ils peuvent varier les plaisirs avec la découverte de la reconstitution réaliste des paysages des Alpes. Le Musée du train miniature convie à un voyage dans un décor montagnard et provençal. Les monuments de Lyon sont également représentés sur place. Enfin, la petite tribu peut profiter du séjour pour visiter le circuit auto de Thurigneux. C’est l’occasion de découvrir des voitures d’exception telles que la Maserati 4200 ou la Porsche GT3. Les clients peuvent même prendre le volant et essayer le bolide de son choix sur une piste de 1.3 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *