Et si cet été, vous passiez des vacances naturistes ?


Des vacances naturistes ? L’idée vous a effleuré l’esprit, mais si vous aimez tenter les nouvelles expériences, c’est peut-être à creuser. Si vous ne vous êtes jamais attardé sur le propos, il y a des chances où vous ignorez tout du concept du naturisme et des vacances dédiées. Pour dire les choses simplement, le naturisme est un retour vers l’essentiel, au respect du corps et de l’humain ainsi que de l’environnement. Il ne s’agit pas seulement du plaisir d’être nu, mais surtout d’une communion avec la nature.

Ce qui séduit les néophytes avec les vacances naturistes

Chaque année, on constate un accroissement des adeptes du naturisme, aussi bien français qu’étrangers, et d’ailleurs, notre pays accueille un grand nombre d’entre eux chaque été. Vous vous demandez peut-être ce qui séduit autant les gens avec ce concept, et peut-être qu’en apprenant davantage sur la question, vous aussi serez séduit…Pour votre information, sachez que la France est la première destination touristique mondiale du naturisme, d’après les dires de la Fédération française de Naturisme. Rien que chez nous, on compte un peu plus de 1,5 million de pratiquants réguliers et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Beaucoup de naturistes étrangers viennent ici régulièrement, ils sont environ 2 millions dont la plupart proviennent des Pays-Bas, d’Allemagne et de Belgique. Donc, ceux qui s’y intéressent ont le plaisir de savoir qu’ils forment toute une communauté ici et qu’ils n’ont pas besoin d’aller loin pour pratiquer, car la France est LE berceau du naturisme dans le monde. Puis, si vous voulez faire vos premiers pas en tant que naturiste, sachez que les températures chez nous sont suffisamment clémentes en été. Puis, nous disposons de 71 plages dédiées, en bord de rivières et sur les côtes, il s’en trouve probablement non loin de chez vous. Si vous habitez en région Languedoc-Roussillon, ce sont presque 800 000 adeptes qui s’y rendent chaque année, si vous vivez plutôt en Aquitaine, ce sont 600 000 vacanciers naturistes qui vous y rejoignent chaque été. Mais que vous habitiez en région PACA, dans le Midi-Pyrénées ou en Corse, des milliers de naturistes s’y rendent régulièrement. Vous êtes nu certes, mais loin d’être seul.

Laissez-vous entraîner par l’engouement pour le naturisme

Ces chiffres et d’autres montrent sans équivoque que le naturisme a droit de cité chez nous et que le secteur est très dynamique. L’engouement pour le naturisme est réel et gagne de plus en plus de personnes et de familles. Peut-être aimeriez-vous juste tester ne serait-ce qu’une fois ce que sont les vacances naturistes, comme le font les millions de Français à travers le pays. Selon des sondages, près de 10 millions de non-concitoyens seraient prêts à tenter de telles vacances. En en faisant l’expérience au moins une fois, peut-être en verrez-vous les avantages, les atouts, les charmes que les autres ne voient pas toujours. Puis, sachez que ce sont presque 150 associations françaises qui militent aujourd’hui pour susciter les vocations. Des vacances naturistes ne vous coûteront pas plus que des vacances standard, peut-être même moins, alors, vous ne perdez rien en essayant. Au contraire, vous aurez gagné en expériences, vous gagnerez probablement de nouveaux amis, et bien plus, pourquoi pas ?

Le camping naturiste est-il pour vous ?

 

Dans les années 50, il n’y avait même pas 5 centres dédiés au naturisme en France, mais depuis, la situation a beaucoup évolué. En effet, aujourd’hui, la France compte 120 campings et on peut espérer que ce nombre va augmenter puisque les demandes ne cessent d’augmenter. Il semble bien que vous ne soyez pas le seul à s’intéresser au séjour naturiste. Vous pouvez en savoir un peu plus sur ces campings à travers les sites de La Sconat, France 4 Naturisme, Natustar ou Naturisme & Terroirs. Si le fait d’être nu ne vous indispose pas plus que cela, alors, réservez un emplacement dans le camping dédié https://www.france4naturisme.com/, louez un camping-car, une caravane, un mobil-home, un cottage ou une tente. Tous ces logements sont tout aussi bien aménagés que ceux des campings classiques, avec piscine chauffée, etc. Les vacances naturistes, ce n’est pas simplement jouer aux nudistes, c’est bien plus que cela. Allez-y, vous saurez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *