Préparer sa traversée en bateau vers le Maroc, que savoir ?


De manière générale, un voyage requiert de longs préparatifs, peu importe le moyen de transport pour lequel vous opterez. Une traversée en bateau à destination du Maroc est longue et vous aurez à passer par différentes escales. De l’embarquement au débarquement, préparez avec soin votre voyage.

Prévoyez les réservations

Un voyage en bateau vers le Maroc dure généralement entre 30 à 40 heures suivant l’itinéraire et les escales diverses prévues. Avec une telle durée, vous devez impérativement réserver une cabine. Afin de jouir du meilleur confort possible, il est conseillé de procéder à la réservation de votre traversée quelques mois avant la date prévue pour le départ. Votre choix de cabine sera plus vaste et vous pourrez même avoir des prix intéressants. Les diverses prestations proposées sur le bateau vous permettront d’agrémenter au mieux votre traversée. Il faut savoir que certaines compagnies imposent des restrictions qu’il faut connaître avant de réserver vos billets. Par exemple, certaines compagnies n’acceptent pas les voyageuses enceintes de 7 à 8 mois. Outre les billets, vous devez aussi vous munir de votre passeport. Si vous voyagez avec des enfants, ils doivent également avoir leur propre passeport.

Pensez au sac de voyage

Une traversée en bateau vous offre la possibilité d’emporter avec vous votre propre véhicule. Au moment de l’embarquement, pensez à bien repérer le lieu où vous le stationnerez de manière à le retrouver rapidement une fois arrivé à destination. Errer entre les véhicules et camions au moment du débarquement peut être risqué, en plus d’être extrêmement stressant. Sachez également que tout au long de la traversée, vous ne pourrez pas accéder à votre voiture. Pour cette raison, vous munir d’un grand sac pouvant contenir le strict nécessaire pour rendre votre traversée agréable est impératif. Vous pourrez par exemple y ranger quelques vêtements de rechange, des serviettes, un maillot de bain, une crème solaire, des médicaments, etc. Même si les ferries proposent généralement des restaurants à leur bord, vous pouvez très bien emporter avec vous de légers en-cas en vue de réduire vos dépenses. Si vous voulez manger à bord, évitez le plus possible d’attendre les heures d’affluence pour vous rendre dans le restaurant du ferry. Cela vous épargnera de longues attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *