Les belles plages de l’île de Ré


Destination de camping par excellence, l’île de Ré compte une bonne dizaine de plages paradisiaques. Jalonnant le littoral, toutes ces stations ont leur attrait respectif. Certaines d’entre elles s’adressent aux familles. Sur l’île, vous profiterez d’endroits parfaits pour les sports nautiques. Si vous avez envie de découvrir plus que l’espace aquatique à deux pas de votre mobil home de location, les prochains conseils vous sont adressés.

Les plages de sable fin les plus connues sur Ré

Lorsque vous faites une réservation de camping sur l’île de Ré, pensez à choisir un camping non loin de la mer. Eh oui, même si les campings tels que www.campinglesprises-iledere.com proposent un large choix d’activités, les activités à faire à la plage sont toujours très appréciées. Sur l’île de Ré, vous avez un large choix de plages.
La plage de Trousse Chemise est l’une des plus connues de l’île rhétaise. Belle et sauvage, cette partie du littoral est parfaite pour faire d’interminables balades. Le banc du Bûcheron est intéressant à marée basse. L’eau demeure à bonne température, mais la baignade est déconseillée à proximité de l’embouchure du Fier.
Rivedoux est nettement plus accueillante. Elle a la particularité d’être visible depuis le long pont séparant l’île de Ré du continent. Les familles sont les bienvenues, même si l’on ne peut qu’y patauger. En effet, un vent fort et de puissantes vagues de l’atlantique risquent de gâcher le fun. Pensez dans ce cas à faire de la pêche à pied ou à suivre un stage de surf.
Pour profiter d’une mer calme, vous devriez vous rendre à la plage de Gros-Jonc. L’eau est relativement calme à longueur d’année. Pour varier les plaisirs, inscrivez-vous à l’une des écoles de voile locales. C’est l’occasion de se mettre aux activités nautiques. Le stand-up paddle reste recommandé dans cette partie de l’île. Cette discipline consiste à se tenir debout sur une planche de surf, pour ensuite ramer. L’objectif est de se déplacer en toute quiétude sur une eau relativement plate.

Quelques beaux endroits pour les sports nautiques

Votre séjour rhétais s’annonce riche en émotions. Eh oui, les activités qui restent à faire sont très variées. Concrètement, vous avez un large choix de disciplines de glisse. La plage des Grenettes est dédiée à ces loisirs aquatiques. Elle compte un spot de surf incroyablement beau. Les vacanciers y viennent également pour le cerf-volant. Il y a suffisamment de vent pour faire virevolter les armatures légères. Cet endroit se trouve du côté de Sainte-Marie-de-Ré. Après avoir retrouvé les joies de votre enfance, vous pouvez plonger dans la nonchalance de l’adolescence. Participez ainsi à quelques matchs de Beach Volley. Ce sport de sable se pratique en maillot de bain.
La Conche des Baleines est une autre station balnéaire réputée pour les loisirs aquatiques. Vous devriez y essayer la pêche. Avec les enfants, munissez-vous d’un seau et chassez les crustacés et les crabes sous les roches à marée basse. Prenez le temps de souffler en visitant le plus beau phare de Charente Maritime. Longez un croissant de sable qui vous mène jusqu’au village côtier de Portes-en-Ré. La plage de Patache se trouve de l’autre côté de cette paisible bourgade. Pour l’atteindre, vous devriez encore passer par la Pointe du Fier. Cet endroit donne l’impression d’être au beau milieu de l’océan.

De rares coins calmes propices au farniente

La plage du Grouin est l’une des plus discrètes de Ré. Elle se trouve sur la presqu’île de Loix. Territoire des ports, le Sud rhétais compte moins de stations balnéaires. Cette partie est également moins connue du grand public. N’oubliez pas de l’inclure dans votre programme de visites. Grouin surplombe un petit fort qu’il faut voir au moins une fois pendant votre passage.
Une autre plage se situe au fond de l’anse de l’Arnérault. Facile d’accès et fait pour les baignades en famille, cet endroit se trouve à quelques encablures du village de La Flotte-en-Ré. Le coefficient des marées reste surprenant. L’eau descend de plusieurs mètres à proximité d’une mythique citadelle. Lorsque la mer remonte, la digue est immergée. Cette allée est parfaite pour pratiquer la pêche à pied avec les enfants quand l’Atlantique se retire.
La Couarde dispose de sa propre station balnéaire. À la tombée de la nuit, la plage se transforme en un lieu festif grâce à une multitude de bars et de restaurants. Le jour, une horde de véliplanchistes profite des vagues et du vent. Les fans de randonnée peuvent vadrouiller jusqu’aux dunes sur le chemin des Brardes. Ils pourront atteindre Martray.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *