En avril, partez à l’assaut des villes espagnoles


Si votre congé tombe au mois d’avril, il y a des destinations parfaites pour vous détendre. Pas trop loin donc pas très chères et pourtant, des lieux magiques, enchanteurs. De quoi vous ressourcer suffisamment pour reprendre votre rythme quotidien au retour. Il s’agit de l’Espagne, plus précisément des villes espagnoles, peu prétentieuses mais d’une beauté sans faille. En connaissez-vous? Focus sur quelques-unes de ces destinations uniques.

Mijas, une destination par excellence

Peut-être que vous n’avez pas encore entendu parler de Mijas. En fait, ce n’est même pas une ville, c’est un village mais qui incarne à la perfection le “pueblo” espagnol. Ce village possède un charme qui n’appartient qu’à lui bien qu’il soit devenu un lieu très touristique. Si vous voulez profiter de l’air pur tout en explorant Mijas, il vous suffit de suivre les circuits piétons au départ du centre-ville. Vous arriverez aux points d’intérêt du pueblo et un panorama époustouflant sur la côte s’offre gracieusement à vos yeux. Où que vous posiez le regard, c’est une carte postale grandeur nature. Vous aurez l’impression que vous n’avez pas assez d’yeux pour tout admirer… Beaucoup de touristes ne font qu’un passage à Mijas, quelques heures, un jour tout au plus, mais pour mieux vous imprégner de l’atmosphère et en goûter chaque morceau, restez-y au moins quelques jours.

Grenade, l’incontournable

Vous savez certainement que l’Alhambra figure parmi les merveilles de notre monde moderne ? C’est donc le site à visiter sans faute. Avec les cimes enneigées de la Sierra Nevada en arrière plan, le spectacle est grandiose. Vous serez ébloui par ce cadre d’une beauté sans pareille. Maintenant, observez l’ensemble fortifié de palais, digne représentant de l’architecture arabo-andalouse. Ce savant mélange de Renaissance et d’architecture marocaine ne se trouve qu’ici, d’une magnificence sans nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *