Vacances en Provence : que faire ?


Si vous avez décidé de partir en Provence pour passer vos prochaines vacances, vous devez sûrement vous poser des questions sur les activités à faire une fois sur place. Pour agrémenter votre séjour, nous allons vous montrer les lieux et les activités incontournables dans cette destination.

Visite de la Sainte-Baume

La Sainte-Baume est un vaste massif provençal. C’est le lieu idéal pour profiter d’une sortie en famille, pour se ressourcer près de la nature et pour apprendre les traditions provençales. Lors de votre passage en Provence, pensez ainsi à faire un détour dans ce lieu rien que pour faire de la randonnée en forêt et admirer une faune et une flore remarquables dans leur état sauvage. Au pied du massif se trouvent des villages charmants disposant de petites boutiques que l’on peut visiter pour acheter des souvenirs de Provence. Vous pouvez notamment aller sur la place de promenade qui est inondée par des infrastructures de style provençal, ainsi que des maisons en pierre très colorées rappelant l’accueil chaleureux des résidents et la joie de vivre en Provence. Un des lieux incontournables dans la Sainte-Baume est aussi la basilique construite au XVe siècle. Ce monument religieux est un lieu touristique très fréquenté où se regroupent habituellement plusieurs fidèles. Un autre bâtiment historique en relation avec la basilique est aussi immanquable. Il s’agit du couvent royal qui démontre les prouesses techniques en construction utilisées dans le temps. Pour profiter au mieux de vos Vacances en france, notamment à Sainte-Baume, vous pouvez louer une villa dans la Vallée de la St. Baume. Si vous êtes moins nombreux, vous pouvez louer une chambre d’hôtel ou réserver une location dans une maison d’hôte.

Participer aux festivités de la Provence et visiter des lieux épiques

En plus des monuments historiques et les beaux paysages à découvrir en Provence, vous pouvez aussi participer à des fêtes foraines et festivités, surtout en été. Des fêtes médiévales sont organisées presque dans tous les villages de la Provence comme la Fête du Citron à Menton, le carnaval de Nice, la Féria d’Arles, le Festival d’Aix-en-Provence, le Festival d’Avignon, etc. Pour finir, n’oubliez pas la visite des lieux épiques dans certains villages comme les musées sur le savon de Marseille, le Vieux-Port de Marseille, le musée des gueules rouges, les calanques entre Marseille et Cassis, les châteaux du Lubéron, le parc de la Camargue, le théâtre antique d’Orange, le parc du Mercantour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *