Ne ratez pas les incontournables du Var !


Vous comptez partir à la découverte du Var lors de vos prochaines vacances ? En voilà une excellente idée ! Le Var, ce département si fréquenté par les touristes étrangers, mais que nous, Français, ne connaissons pas tant que cela ! Mais cette région est vaste, il faut le reconnaître, aussi, le mieux, c’est d’en connaître les coins les plus intéressants, les incontournables et décider votre itinéraire en fonction de ces sites. C’est parti pour un séjour des plus réjouissants !

Entre mer et montagne, votre bonheur est fait !

Le Var est exceptionnel du fait que les paysages sont variés, ce qui veut dire que des surprises vous attendent à chaque coin de rue, à chaque étape de votre voyage, l’ennui n’a pas de place dans votre programme. Le littoral vous apportera son lot de joie, de même que les massifs, si imposants qu’ils vous rappellent la petitesse de l’homme face à la nature. Entre mer et montagnes, ce sont des sites de toute beauté qui parsèment les rues, les routes, les ruelles, pour en donner plein la vue, et les autres sens d’ailleurs. C’est cela le Var, il ne vous accorde aucun moment de répit, car tout n’est que merveilles autour de vous et vous aurez envie de tout voir, de tout goûter. Saint-Raphaël par exemple est le lieu où se rendre pour savourer son soleil doré, et l’endroit est idéal pour des promenades entre les ports, la vieille ville et les événements qui s’y déroulent toute l’année. Si la plage a une place importante pour vous en vacances, vous serez plus que comblé, car Saint-Raphaël en compte 27 ! Puis, il y a les gorges du Verdon, avec son impressionnant canyon et ses falaises abruptes. Ce canyon est traversé par la rivière Verdon, une curiosité à part entière pour sa belle couleur émeraude. Vous pouvez la voir de près en y faisant du raft ou du kayak -sensations fortes garanties !- ou profiter de ses spots de baignades, en toute sécurité.

Toute la Côte d’Azur est à vous !

Le Var, c’est aussi la fameuse et célèbre Côte d’Azur et ses villes magnifiques ! Pourquoi ne pas faire une halte, même d’une petite demi-journée, pour visiter la ville mythique de Saint-Tropez ? Ce serait tellement dommage de passer à côté de ses superbes plages de sable, ses ruelles pittoresques, son marché typiquement provençal, son fameux port où vous admirerez les yachts de luxe qui s’y bousculent ! Si vous voulez passer la nuit sur place, ne vous endormez pas, allez plutôt dans une de ces boîtes où se pressent les stars et la jet-set, ce sera inoubliable ! Puis, il y a Fréjus, une station balnéaire chic de la région varoise, une perle pour tout dire. Prenez le temps de la découvrir en profondeur, vous n’en serez pas déçu. Si vous avez encore un peu de temps devant vous, partez pour les îles de Hyères, ce qu’on appelle les îles d’Or, Porquerolles, Le Levant et Port-Cros. La nature sauvage, solitaire et préservée de ces îles vous séduiront, ainsi que les paysages faits de pinèdes et de falaises qui donnent sur la mer. Partez sur les sentiers balisés pour en faire le tour et faire connaissance avec les nombreux oiseaux qui s’y abritent.

Préférez le camping dans le Var

Le Var vous promet nature vierge et paysages bluffants pour un séjour ressourçant et vivifiant. Pour en savourer tout le jus, le mieux, c’est de choisir le camping pour votre hébergement. Les avantages de ce type de logement sont multiples : prix bas, même pour un 5 étoiles, services haut de gamme et personnel aux petits soins. Si vous réservez dans un camping de prestige comme le Sunêlia Holiday Green, le luxe est omniprésent, que vous optiez pour un cottage, une caravane, un camping-car, un mobil-home ou une tente. Le domaine de camping est doté d’un parc aquatique immense avec 3 piscines chauffées, dont une couverte, ainsi qu’un spa, un jacuzzi, une pataugeoire avec plein de jeux d’eau pour les enfants. Louez à l’avance votre emplacement, et passez les plus belles vacances de votre vie dans le meilleur camping du Var !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *