Les activités à faire à Carnac


Est-ce que Carnac vous attire irrésistiblement ? Vous vous dites que dès que vous pourrez partir en vacances, vous filerez direct en Bretagne du sud pour vous en délecter à loisir ? Pourquoi pas, en effet ? Les découvertes que vous ferez, les spectacles naturels auxquels vous assisterez et les nouvelles saveurs que vous goûterez enrichiront agréablement vos vacances. Maintenant que vous connaissez votre destination, il reste à voir quelles sont les activités que vous pourrez y faire, concrètement.

Un panel de lieux culturels à visiter !

Que savez-vous de Carnac, oui, qu’est-ce qui vous attire le plus dans cette ville ? Il y a des chances où on vous a parlé de ses magnifiques alignements mégalithiques, ou bien vous en avez vu un documentaire à la télévision. C’est vrai que c’est impressionnant, ces menhirs alignés sur des kilomètres !Une fois que vous les verrez de vos propres yeux, vous comprendrez pourquoi Carnac compte les destinations les plus fréquentées de France ! De plus, ces sites mégalithiques constituent l’un des plus importants à travers le monde, aussi ce sont des curiosités à admirer sans faute. Sur place, plusieurs activités sont organisées en rapport avec l’archéologie et la vie au néolithique ; originale comme activité, n’est-ce pas ? Il vous sera également possible de randonner tout autour des sites, puis, vous pourrez voir de près les objets récoltés dans les sites et qui sont regroupés au Musée préhistorique de Carnac. Vous ne regretterez pas d’y faire un tour, c’est tout de même le premier musée dédié au mégalithisme dans le monde ! Puis, il y a aussi la galerie d’art François Gabin qui expose les œuvres de cet artiste célèbre pour avoir porté aux nues Paris et Bretagne. Ensuite, direction l’aquarium de Vannes. À 30 km de Carnac, des centaines d’espèces de poissons exécutent des ballets qui ne vous laisseront pas insensibles. Il y a également un musée dédié au sous-marin Flore un peu plus loin, plus précisément à Lorient, distant de 50 km de Carnac.

Carnac ne vous laisse pas désœuvré !

Vous voulez bouger, explorer, jouer les aventuriers durant vos vacances à Carnac ? Eh bien, sachez que ce coin du département du Morbihan vous réserve le plein d’activités et peut-être que votre séjour ne sera pas assez long pour que vous en fassiez l’essentiel ! Entre les parcs naturels et les belles plages du côté du Golfe du Morbihan, vous aurez de quoi occuper chacune de vos journées de vacances. Côté plages, vous aurez grand plaisir à voir celle de Saint-Colomban qui est tellement sublime ! La Grande Plage de Carnac vous comblera également, les baignades et les activités nautiques sont possibles. Vous apprécierez le simple fait de vous allonger sur ce sable fin, à admirer ce cadre naturel d’une grande beauté, la pureté des eaux de l’océan atlantique…La Plage de Beaumer et la Plage de Légenèse vous tendent aussi leurs magnifiques bras pour des moments de farniente et de détente. Pour les espaces naturels, vous aimerez Les Marais Salants et le site à proximité de la côte sauvage de Quiberon qui abrite une bonne partie de la faune et de la flore bretonnes. Par là, c’est une profusion d’oiseaux migrateurs à observer, puis des coquillages, plusieurs sortes de poissons et de crustacés délicieux à déguster !

Des activités à faire, même au camping !

Le camping, c’est là où vous allez loger durant votre séjour, bien sûr, mais les campings à Carnac, comme le Camping de Kergo, et tous les autres situés dans cette région proposent une panoplie d’activités pour remplir agréablement chacune de vos journées. Ce peut être du foot, du basket, du mini-golf ou d’autres divertissements. Les campings prévoient aussi des animations destinées aux petits et grands, de jour comme de nuit. Pensez tout simplement à réserver un bon emplacement, et, si vous ne souhaitez pas vous encombrer, louez une tente assez spacieuse pour toute votre famille. Vous pouvez aussi opter pour un mobil-home tout équipé, une caravane ou un camping-car. Vous avez le choix entre l’entrée de gamme, un camping 3 étoiles ou plus. Ce qui est sûr, c’est que vous ne vous ennuierez pas durant votre séjour à Carnac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *