L’Algérie vous promet de belles vacances


Rien que l’évocation du nom vous donne l’eau à la bouche. Vous tellement heureux que les frontières algériennes soient de nouveau ouvertes, ce qui veut dire que vos projets de vacances pour l’Algérie ne sont pas à l’eau…En tout cas, soyez sûr d’une chose : vous ne regretterez nullement ces vacances qui promettent bien plus que ce que vous en attendiez. Petit tour d’horizon de ce qui remplira votre séjour.

Une grande variété d’activités vous attend

En Algérie, ce ne sont pas les activités qui manquent et elles sont toutes hautes en couleurs. Imaginez-vous déguster un couscous, un vrai, par ceux qui sont à l’origine de ce fameux plat. Imaginez-vous en train d’écouter la musique locale si envoûtante, peut-être à Tlemcen, pourquoi pas à Alger ou encore en Constantine ? Maintenant, vous en aurez plein la vue en flânant au marché de Ghardaïa. Ce sera une belle occasion pour voir de près le savoir-faire artisanal de cette population extrêmement douée de ses mains. Voyez de près ces magnifiques tapisseries, c’est d’une facture comme vous n’en avez jamais contemplée ailleurs.

Des visites par millier

Evidemment, soyons honnêtes, il vous sera impossible de voir tous les sites touristiques et de visiter ne serait-ce qu’un dixième des monuments et autres édifices remarquables de l’Algérie. Mais peut-être aurez-vous tout de même le temps d’aller dans l’Aurès voir les vestiges romains de Lambèse ou de Timgad ou encore arpenter le Hoggar, ses steppes arides joliment parsemés d’oasis et ses reliefs volcaniques. Ne ratez pas non plus la visite du massif de l’Assekrem, un site éblouissant où vous assisterez à un spectacle naturel d’une grande beauté : un coucher de soleil inoubliable. S’il vous reste encore un peu de temps, visitez sans faute les cinq « ksour » de la vallée du M’Zab, leur architecture est stupéfiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *