Visiter les plus beaux bâtiments de Bordeaux


La ville de Bordeaux possède de véritables trésors architecturaux. On y retrouve de magnifiques édifices datant du siècle des Lumières et qui sont entretenus jusqu’à aujourd’hui. On les retrouve principalement au centre de Bordeaux et ils font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces bâtiments sont mis en valeur par la modernité qui a pris place aux alentours, soulignant encore plus leur charme.

les sites touristiques les plus appréciés

Lorsqu’on parle des beautés architecturales de Bordeaux, on pense immédiatement au Triangle d’or. Il s’agit d’un ensemble de longues artères magnifiques qui sert de rue piétonne. Aucune voiture n’est autorisée à cet endroit, ce qui en fait un lieu idéal pour une promenade. De plus, elle se trouve à proximité de la grande esplanade d’Europe.
Il y a aussi le Bacalan, qui est une ancienne zone portuaire et transformée en un quartier moderne. Cependant, il garde sa beauté d’antan avec les monuments magnifiques qu’on peut y admirer. On y retrouve la Cité du vin qu’il faut visiter absolument, ainsi que le musée de la Mer marine et de l’art contemporain.

Passer par le marché et les quais de la ville

Sur les rives de la Garonne, on peut se promener sur les quais qui offrent jusqu’à 5 km de promenade agréable. Les jours de grand soleil, on embrasse d’un regard toute la perspective de la ville. On admire la beauté des vieux bâtiments et des édifices plus modernes en levant les yeux, car la vue y est magnifique.
Il y a aussi les fameux marchés, dont celui de Chartrons, dans lesquels on peut trouver les spécialités gastronomiques de Bordeaux. On parle surtout des huîtres toutes fraîches qui sont à consommer directement dans leurs coquilles. Des bistrots charmants dont l’édifice est typiquement historique proposent des repas à bon prix qu’on déguste entre deux promenades.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *