Découvrez la splendide Brisbane


Quand vous pensez à l’Australie, qu’est-ce qui vous vient tout de suite à l’esprit ? Sûrement Sydney et son impressionnant et mythique opéra ou encore l’immense outback et les animaux sauvages qui le peuplent : kangourous, diables de Tasmanie, etc. Mais un autre visage de l’Australie ne manquera pas de vous plaire : la troisième ville du pays, Brisbane. Vous ne pourrez qu’être attiré par son charme, cette ville est particulièrement digne d’intérêt. Il ne s’agit pas d’une destination classique mais elle mérite largement le détour.

A voir absolument sur le plan culturel

Brisbane a un patrimoine culturel très attrayant, à commencer par l’Hôtel de ville dans lequel se situe le musée de la ville. Si vous êtes un amateur d’art, vous serez aux anges quand vous verrez une par une toutes les œuvres exposées au Queensland Art Gallery ou encore au Gallery Of Modern Art (GOMA). Il y a un endroit qui est très régulièrement animé et qui ne manquera pas de vous plaire : Le Queensland Performing Arts Centre où vous pourrez profiter de spectacles en tous genres. Au fait, tous ces lieux sont situés au même endroit : le Queensland Cultural Centre, ce qui vous permettra multiplier vos plaisirs !

Détendez-vous et amusez-vous !

Pour se détendre et respirer de l’air frais, le City Botanic Gardens est idéal : vous pouvez vous y poser tranquillement ou y faire un peu de jogging. Ou bien réservez une croisière pour visiter et admirer les merveilles de la ville en longeant la Brisbane River. Si vous êtes aventurier, vous aimerez le pont de Brisbane, le Story Bridge qu’il est possible d’escalader ! Si vous voulez faire connaissance avec les animaux propres à l’Australie, vous devez visiter le Lone Pine Koala Sanctuary. Les activités sont nombreuses et toutes attirantes les unes que les autres, alors n’hésitez pas à prendre votre temps pour savourer chacune d’entre elles.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *